Vision pour la communauté

La Nouvelle Mayapura est une communauté  fondée par Sa Divine Grâce Srila A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada. Etablie en 1975 en France rurale au sud-est de la vallée bien connue de La Loire, nous sommes situés sur 84 hectares de champs et forêts dominés par un château du 19ème siècle dans lequel se trouve un temple védique. Une grande hôtellerie, quelques habitations, bureaux ainsi qu’une étable pour les vaches occupent aussi la propriété. Les dévôts développent les jardins biologiques de fleurs et légumes, vergers ainsi que les champs de céréales.

Aspirant à suivre les instructions de A.C. Bhaktivedanta Swami (Srila Prabhupada), nous voyons 6 domaines de développement

1-Le temple en tant que «coeur de la communauté spirituelle»:

Lieu ou les dévôts font l’adoration des Déités, la «sadhana» (pratique spirituelle), et les « bhajans » (chants devotionnels offerts en prière). Ces pratiques qui sont au centre des occupations quotidiennes.

2-Développement des terres et de l’agriculture:

Où l’auto-suffisance devient une réalité par la production de nos propres céréales, fruits et légumes, ainsi que le lait par nos vaches, et le bois qui nous provient de la vaste forêt qui nous entoure.

3-Développement des facilités d’habitation:

Ou les dévôts souhaitant vivre et servir à la Nouvelle Mayapura auront accés à des habitations convenables avec leurs familles.

4-Développement économique:

Ou nous sommes capable de maintenir ainsi que développer la Nouvelle Mayapura de par notre production et en recevant le public.

5-Programme de séminaires d’éducation vaishnava:

Ou les dévôts peuvent être inspirés et entrainés dans la philosophie Vaishnava, et pratiquer en suivant les lectures thématiques et séminaires, et une variétés de programmes d’apprentissage, ainsi qu’un Gurukula (école spirituelle pour enfants).

6-Programme des visiteurs:

Ou les dévôts en visite et le public général seront reçus convenablement sur notre communauté durant les festivités, séminaires et lectures, retraites spirituelles, et un programme touristique.

Srila Prabhupada avait vu le potentiel de la Nouvelle Mayapur lors de sa seconde visite l’été de l’année 1976

Vous êtes ici dans un endroit de première classe, développez-le bien, transformez le en Vaikuntha, et vivez-y paisiblement. En fait, c’est déjà Vaikuntha car Krishna est là. Pour le transport, vous pouvez avoir des chars à boeufs. J’ai introduit ces communautés rurales dans le monde pour que chacun soit heureux -hommes, femmes et enfants.

Développez graduellement ce projet: construisez des petites maisons en bois,  faites pousser des légumes, du seigle ou du blé, et produisez du lait. C’est suffisant. Nous n’avons pas besoin de grand-chose, nous voulons simplement subsister. Nous détestons le luxe. Ne soyez pas égarés par cette civilisation, vivez paisiblement ici et chantez Hare Krishna. »

Calendrier ISKCON France
Faire un don
Si vous souhaitez supporter les nombreuses activités dévotionnelles de la Nouvelle Mayapur (puja, bhoga, festivals etc.), n'hésitez pas à faire un don en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous: