Projets pour la communauté

1-Culture du Jardin Krishna Balarama

Situé juste à coté du château, ce jardin comprend environ 1 hectare de terrain, dont 20% sont réservés aux fleurs, et 80% aux légumes. Cependant, une grande partie de cet espace est dormant, et les dévots  manquent d’outils convenables. Actuellement, tout le travail est fait manuellement, les outils étant hors d’usage. Jusqu’à 20 sortes de légumes peuvent être cultivées iciet suffiraient pour subvenir pleinement aux besoins du temple durant 8 à 10 mois de l’année. Sur un côté du jardin se trouve une large serre (50 m de longueur x 7m de largeur), dans laquelle poussent les tomates ainsi que diverses variétés de légumes pour l’hiver.

2-Réaménagement des lacs et étangs

Nous avons deux lacs sur la propriété, malheureusement les deux se trouvent actuellemnt à sec… Nous projetons de les réaménager car ils sont important pour l’agriculture.Le petit étang, juste à côté du temple, a besoin d’être creusé, idéalement à l’aide d’un tracto-pelle, puis recouvert d’argile tassée. Nous aurons aussi besoin de creuser un système d’irrigation afin de diriger l’eau vers le petit étang. Le grand lac, large d’environ 1 hectare, se trouve au centre de la propriété. Celui-ci nécessite un grand nettoyage, ainsi que la réparation du barrage.

Cout estimé 6000

3-Réparation du château d’eau

Juste à côté de l’hôtellerie se trouve le château d’eau dans lequel l’eau du puits est pompée puis redistribuée vers toute la communauté. Le toit se détériore petit à petit, ce qui pourrait à terme affecter la qualité de l’eau.

Cout estimé 1500

4-Réparation et transformation du bâtiment boulangerie

Le bâtiment de la boulangerie est une structure large et ancienne, voisine de l’hôtellerie. Il héberge actuellement une famille de dévôts à l’étage dans un appartement viable, ainsi qu’une boulangerie équipée professionnellement au rez-de-chaussée. Le restant du bâtiment est délabré, et le toit se détériore. Le bâtiment pourrait héberger plusieurs familles et être utilisé en tant que boulangerie professionnelle.

Cout estimé 50 000

Calendrier ISKCON France
Faire un don
Si vous souhaitez supporter les nombreuses activités dévotionnelles de la Nouvelle Mayapur (puja, bhoga, festivals etc.), n'hésitez pas à faire un don en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous: