Ses enseignements

Srila Prabhupada et ses livres

Nous suivons la très ancienne culture Vaishnava, dédiée au service spirituel de l’humanité en propageant la conscience de Krishna (Dieu). Ainsi nous pratiquons et enseignons la philosophie Védique du Bhakti-yoga « le yoga de la Dévotion ».

Le Seigneur Chaitanya Mahaprabhu (l’incarnation divine en cet âge et annoncée dans les écrits sacrés des Vedas) enseigna que la méthode la plus efficace et accessible pour atteindre notre plein potentiel spirituel, en tant qu’âmes éternelles et serviteurs dévoués de Krishna,  était de chanter (seul ou en groupe) ses Saints Noms, le maha-mantra:

Hare Krishna Hare Krishna
Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama
Rama Rama Hare Hare

Ce  procédé très puissant de réalisation spirituelle ne requiert aucune autre qualification ou compréhension préalable. Et il est tout a fait recommandé par les plus grands saints et sages éclairés de l’Inde ancienne et moderne, tel que corroboré dans tous les Vedas. Au coeur de cette grande science de la conscience de Krishna, il y a l’essence même des Vedas,  que nous étudions et enseignons : la Bhagavad-gita « le Chant de Dieu »,  les paroles sacrées du Seigneur Krishna; et le Srimad Bhagavatam, vénéré comme la révélation la plus authentique et détaillée sur tous les aspects de la Divinité: Sa création cosmique, Ses apparitions en ce monde (« avatars ») avec Ses grands dévots, et enfin Ses divertissements sublimes au monde spirituel où Sri Krishna partage Son amour infini avec tous Ses purs serviteurs.

Nous nous consacrons aussi au progrès social pratique de l’humanité, par la promotion d’un mode de vie plus simple axé sur l’auto-suffisance et modelé sur le système social scientifique du varnashram. Nos communautés rurales tentent ainsi d’offrir ce modèle pratique, vers l’émancipation spirituelle de l’humanité.

Srila Prabhupada fonda son association en 1966 à New York, ses objectifs sont

1-Diffuser de façon systématique le savoir spirituel dans le monde entier et donner à tous l’accès aux pratiques de la vie spirituelle afin de remédier à l’oubli des valeurs essentielles de la vie et d’instaurer véritablement l’unité et la paix dans le monde.

2-Diffuser la conscience de Krishna, telle qu’elle est révélée dans les grandes Ecritures de l’Inde, la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam.

3-Faire en sorte d’unir les membres du Mouvement pour la Conscience de Krishna, l’Être primordial, pour leur faire comprendre, ainsi qu’à toute l’humanité, que chaque âme est de nature divine, une infime partie de Dieu (Krishna).

4-Enseigner et encourager la pratique du sankirtan, le chant collectif du Saint Nom de Dieu, tel qu’il a été enseigné par Sri Chaitanya Mahaprabhu.

5-Construire, pour les membres comme pour toute la société, un lieu saint de divertissements spirituels et absolus, consacré à la Personne Suprême, Sri Krishna.

6-Faire en sorte d’unir tous les membres en vue d’enseigner un mode de vie plus simple et plus naturel.

7-Publier des périodiques, des livres et d’autres parutions afin d’atteindre les objectifs ci-dessus.

Calendrier ISKCON France
Faire un don
Si vous souhaitez supporter les nombreuses activités dévotionnelles de la Nouvelle Mayapur (puja, bhoga, festivals etc.), n'hésitez pas à faire un don en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous: